Inscription

Dans le contexte du confinement, toutes nos formations citoyennes sont maintenues, aux mêmes dates et aux mêmes horaires. Les contenus et l’animation est adaptée, avec des temps en ligne, des temps d’ateliers hors ligne ou en groupe de travail téléphonique, des temps de visionnage de ressources en ligne… etc. Elles nécessitent cependant pour les participant-e-s un accès Internet, une webcam et un micro (logiciel utilisé : zoom).

Le tarif est de 100 pour le module de 2 jours de Formation Civique et Citoyenne, correspondant aux frais pédagogiques et tenant compte de l’aide de l’Agence du Service Civique aux structures d’accueil au titre des Formations Civiques et Citoyennes.

Les frais de déplacement et de repas sont à la charge de la structure d’accueil. Un espace repas avec réfrigérateur, micro-onde, bouilloire et évier est à disposition des participant-e-s. Il y a également plusieurs possibilités pour se restaurer à proximité.

Dès que vous aurez rempli le formulaire ci-après, nous vous confirmerons par courriel votre inscription au(x) module(s) retenu(s), nous vous enverrons une facture 7 jours en amont de la formation citoyenne, à régler pour valider l’inscription et surtout pour pouvoir vous envoyer l’attestation directement après la formation.

Pour les collectivités et les services de l’Etat, nous vous demandons de bien vouloir nous préciser avant le jour de la formation vos modalités de paiement (devis, Chorus pro, nécessité de conventionnement) pour que nous puissions anticiper les démarches administratives.

En terme de modalités :

  • Le tarif est de 100 € pour module de 2 jours. Nous vous demandons de régler cette somme en amont de la formation, à réception de la facture, pour valider votre inscription
  • nous vous envoyons un courriel une semaine avant la formation pour rappel et pour repréciser les modalités de formation
  • à réception du paiement et à l’issue de la formation, nous vous transmettons l’attestation de formation
  • nous adressons également l’ensemble des attestations à la DDCS 49 pour information
  • 8 inscrit-e-s sont nécessaires pour le maintien du module, pour des questions de dynamique de groupe et de richesse des échanges entre volontaires
  • nous limitons les inscriptions à 16 personnes pour le module Théâtre de l’opprimé, à 20 personnes pour les autres modules, pour des raisons pédagogiques.